Déclaration de récolte et de production des viticulteurs

Les viticulteurs doivent souscrire en ligne leur déclaration 2018 de récolte et de production pour le 10 décembre 2018 au plus tard.

La récolte de raisins et la production de vins par les viticulteurs doit être déclarée chaque année. Cette déclaration s’effectue obligatoirement sur le service en ligne « RECOLTE » accessible via le  portail pro.douane.gouv.fr . Les déclarations papier ne sont plus admises.

  

La date limite de dépôt est fixée chaque année. Pour la déclaration 2018, la date limite de souscription est fixée au 10 décembre 2018.

Si l’opérateur ne commercialise aucune partie de sa récolte de raisins ou de sa production de vins, il ne doit pas déposer de déclaration quelle que soit la superficie de vigne exploitée ou la quantité de vin produite. Et les récoltants dont la récolte est inexistante sont exemptés de déclaration. 

Des informations détaillées sur le service en ligne RECOLTE sont accessibles sur le  portail pro.douane.gouv.fr , rubrique Viticulture.

La déclaration de récolte et de production (le service en ligne « RECOLTE ») ; Les opérateurs qui ne commercialisent pas leur récolte de raisins ou leur production de vins ne doivent pas déclarer leur récolte et production, quelle que soit la superficie de vigne exploitée ou la quantité de vin produite.

 

Source : Arrêté du 29 octobre 2018, JO du 7.11 

© Copyright Editions Francis Lefebvre